Christelle BRAILLY
A tout moment de votre parcours, vous pouvez être amené à solliciter l'aide d'un psychologue
si vous êtes confrontés à des difficultés dans votre vie personnelle ou familiale : épuisement, dépression, angoisse, difficultés émotionnelles, addiction
si vous traversez une période difficile : maladie, séparation, deuil
si vous êtes dans une situation de souffrance au travail : stress, burn-out, harcélement
si vous éprouvez des douleurs : maladie chronique ou psychosomatique, fibromyalgie, cancer
La confiance permet à la parole de se libérer.
Le psychologue est là pour recevoir vos difficultés avec bienveillance et vous proposer un accompagnement psychologique adapté à vos besoins et selon un rythme défini ensemble.
Les enfants et les adolescents sont des êtres en construction. Ils peuvent présenter des troubles et éprouver des difficultés à s'exprimer par des mots.
Certains signes peuvent inviter les parents à prendre rendez-vous ou à demander conseil. Ces manifestations sont nombreuses et variées comme le trouble du sommeil, un comportement aggressif à la maison ou à l'école, une chute des résultats scolaires, des plaintes somatiques (mal au ventre, mal à la tête, …), un isolement social ou une hypersensibilité.
Lors de la première consultation, les enfants sont reçus avec leurs parents. Le psycologue est à l'écoute des problèmes, essayant de repérer l'apparition des troubles et des difficultés que cela génére au quotidien.
A l'issue de cette première consultation, le psychologue propose en fonction du besoin de recevoir l'enfant seul ou avec ses parents. C'est un accompagnement rassurant et contenant qui est proposé à l'enfant, de manière adaptée et avec son accord. En fonction de son âge ou de ses besoins, il pourra ainsi s'exprimer par le jeu, le dessin ou la parole.